Le système Android est un système d’exploitation pour les téléphones et les tablettes.

Le système d’exploitation Android est un système d’exploitation open source pour les téléphones et les tablettes.

Le système d’exploitation Android est un système d’exploitation open source pour téléphones et tablettes. Android est développé par Google et les gagnants d’autres éditeurs de logiciels. Lire aussi : Applications Android TV à ne pas manquer. Android est le système d’exploitation le plus populaire pour les smartphones et les tablettes, devant iOS, Windows Phone et autres. En 2013, Android représentait environ 79 % du volume total des ventes de smartphones dans le monde, devant iOS d’Apple d’environ 16 %. En termes de part de marché en valeur, Android représentait environ 62 % du marché mondial des smartphones en 2012, devant iOS d’environ 32 %. Android est le système d’exploitation open source le plus populaire au monde.

Recherches populaires

Android est-il vraiment Google ?

Les systèmes d’exploitation Android n’ont pas été développés par Google, mais la société en a acquis les droits en 2005. Android est le système d’exploitation des smartphones et tablettes de Google et d’autres fabricants. Les téléphones Android ont une part de marché importante, avec une part de 85 % en 2016. Ceci pourrait vous intéresser : Smartphones vs. Téléphones Android : La différence. Les smartphones Android ont été les grands gagnants en volume et en part de marché en 2016. Windows Phone a une part de marché de seulement 1,3 %.

Les Samsung sont-ils des Android ?

Le système d’exploitation Android a été développé par Google et est utilisé par les fabricants de tablettes et de smartphones de toutes les marques. Les téléphones et tablettes Samsung fonctionnent sous Android et sont les gagnants sur le marché des smartphones avec une part de marché de 31,3 % en volume et une position importante sur le marché de la téléphonie mobile. A voir aussi : Comment activer Android TV en quelques étapes simples ! Les autres fabricants de smartphones qui utilisent Android sont Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo. Windows Phone est le deuxième système d’exploitation utilisé par les fabricants de smartphones, mais la part de marché est inférieure à 10 %.

Copy link
Powered by Social Snap